Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
4 octobre 2011

Dans un coin ...

 .....de mon jardin, les cognassiers croulent sous le poids des fruits cette année, les coings sont mûrs

et les recettes ne manquent pas pour les déguster.

Cette année, comme les fruits sont bien sains, j'ai bien envie de me lancer.

Gelée & Confiture

P1020476 P1020477

Un peu de travail en perspective, mais bon, le jeu en vaut la chandelle

surtout quand on est gourmande. 


909932yavi27pc1q


Cotignac,   spécialité d'Orléans 

ICI   aussi 

Le Cotignac a traversé les siècles. Gelée de coing délicatement colorée présentée dans une petite boîte ronde en épicéa. Le Cotignac était déjà cité sous Louis IX et figurait parmi les présents les plus habituels offerts par Orléans aux Rois et autres personnalités.

Gelée-de-coing

(Source Internet) 

909932yavi27pc1q

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore ça mais cette annee je n'en ai pas trouvé
M
ces coings m ont l air bien charnus!!!<br /> <br /> bisosu epggy
S
Coucou Minie, J'entends souvent parler de la pâte de coings, il paraît que c'est vraiment très bon. La gelée l'est également, mais effectivement du travail, surtout que j'ai souvenir que les coings sont longs à éplucher. Tu en es où ? Bisous
G
la confiture de coing est vraiment magnifique, la pâte de coing sous forme de Cotignac est aussi une petite gourmandise à ne pas manquer pour qui aime la saveur du coing...
M
Je ne connais pas bien ce fruit mais tu me fais envie et je suis gourmande ! ;o)<br /> Gros bisous Minie !
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité