Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 044
10 mai 2009

Cake Choco-Poire

Recette de base prise dans le livre "Les Cakes de Sophie Dudemaine"

et arrangé à ma façon,

je voulais un bon goût chocolat avec la poire.

(Non, ce ne sont pas les chocolats restant de Pâques, mais du bon chocolat Noir Patissier)

Ingrédients:

3 oeufs

170gr de sucre semoule

160gr de farine

1/3 de sachet de levure

125gr de chocolat noir

150gr de beurre doux (je n'avais pas le beurre demi-sel préconisé)

2 poires Williams

****

Four à préchauffer 180° Th 6

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde 1 mn et bien mélanger l'ensemble.

Mélangez les oeufs, le sucre.

Incorporez la farine et la levure

Ajoutez le beurre fondu et le chocolat.

J'ai utilisé ma machine magique le Kitchen Aid pour mêler le tout.

Ajoutez les poires coupées en petits quartiers

Versez le tout dans un moule beurré et fariné.

Cuire au four 50mn pour moi (40mn pour le livre)

En piquant le gâteau vous testez.

****

Choco_poire

Choco_poire_1

Excellent Dimanche

et pour vous

quelques fleurs

IMG_7788

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmm pleins de bons petits plats !! bien mis en valeur par les photos... bravo !
L
très appétissant !
C
MMMMMMMMmmmmnmmmmmmmm cela donne envie,merci!
F
ca m'a l'air drolement bon, Minie !!!<br /> <br /> bisous et bon mercredi !
K
Ca me semble délicieux, normal que je lèche l'écran ?!<br /> ;-))<br /> Je te fais de gros bisous, bonne semaine !
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité