Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
15 mars 2013

De l'Argile ou de la Glaise ?

Quel beau métier que celui du potier !

D'un bloc de terre argileuse, il modèle un objet sur son tour. C'est magique !

----

Des poteries pour le jardin et aussi pour la décoration de vos maisons, 

dans un style jeune et lumineux.

Sur ce blog, je n'ai pas l'habitude de faire de la pub

mais, je trouve que c'est important de promouvoir l'artisanat de ma région.

Je vous présente donc aujourd'hui un blog d'artisans tarnais :

Les Sens de la Terre  

mains-tourneur

et aussi leur site très bien fait (clic)

Clair de Terre 

Si vous habitez près d'Albi, vous les connaissez peut-être, autrement venez les découvrir,

elles organisent des Journées "Portes Ouvertes".

 

Poterie Clair de terre-001

Poterie Clair de terre

 

ANNONCE DES DATES PORTES OUVERTES 2013 L_Image_29Date des Portes Ouvertes

6 et 20 Avril 2013

4 et 25 Mai 2013

1er et 8 juin (A confirmer)

----- 

 En plus cette année, Atelier les Mains dans la Terre

consacré aux enfants

les après-midi (places limitées)

 

ANNONCE DES DATES PORTES OUVERTES 2013 L_Image_22Poterie Clair de terre-002

 

Direction Carmaux Rodez-RN 88-Rond Point de l’Hermet

1ère sortie à droite-Direction Valence-Puis 1ère à gauche

Direction Valdériès-A 200 m sur main gauche

potier

Poterie Clair de Terre - 10 ZA du SEGALAR-81380 LESCURE

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Minie, nous avons eu la chance de visiter leur poterie et faire connaissance avec ce fabuleux métier lors des journées du Patrimoine, il y a d'ailleurs un article sur notre blog à cet effet. Ce fut un moment fort intéressant. Beaucoup de passion anime cette entreprise.
T
Les potiers m'ont toujours fasciné, j'adore les voir travailler !<br /> <br /> Belle journée . Tinou
Y
J'aurais aimé faire de la poterie, hélas, il ny a rien dans mon environnement; pas d'assossiation! Dommage. Merci de ta visite sur mon blog et bon dimanche Yvette
J
superbes ces poteries, nous voyons tres bien où c'est situé, lors de notre prochaine visite à Albi nous y penserons ! merci Minie, bon weekend , bisous
N
coucou Minie<br /> <br /> Avant tout merci pour ta gentille visite et alors un grand merci pour ces belles poteries que tu nous présentes. Je craque!!!!!<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssss
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité