Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
28 mars 2012

Fritillaire Pintade ou Gogane

Dès le début du Printemps, la revoilà la Fritillaire Pintade,

je vous en ai déjà parlé   ICI

le nom est si beau et la fleur l'ai encore plus. 

Tout près de la maison, une belle prairie humide,

oui, malgré la sécheresse la proximité du ruisseau favorise l'arrivée des fritillaires pintade. 

Ne pas faire de bouquets, elle est si belle dans la nature.

P1050788


Un site en parle savament 

C'est  Nature & Animaux 

un clic pour connaître un peu mieux

cette fleur qui avait disparu et qui revient dans nos prairies.


P1050790


P1050785

P1050786


P1050746


Elles sont accompagnées de pulmonaires

P1050740 

de violettes Violettes sauvages bord du ruisseau 2012 

et de coucou des bois (Primevère sauvage) P1050794   

avec un beau soleil en prime. 

 P1050791

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas cette beauté, c'est vraiment magnifique. Merci de nous la faire découvrir, la nature est tellement généreuse.<br /> <br /> Merci Minie de tes passages chez moi, un peu absente en ce moment, une baisse de forme avec un temps détestable, la déprime totale.<br /> <br /> Désolée aussi pour le mail que tu as reçu, ma boîte mail a été piratée, j'ai modifié mes codes.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
A
Merci de ta visite sur mon blog, nous sommes peut-être voisine, j'habite aussi dans le Tarn et ces fritillaires, il n'y a qu'un seul endroit où j'en ai rencontrées, c'est en randonnant du côté de Fayssac.<br /> <br /> à bientôt peut-être<br /> <br /> je ne vais plus trop sur les blogs, moi aussi je peins, je sculpte et je jardine mais en ce moment c'est dur!
V
Je crois même qu'elle est protégée ! il est interdit de la cueillir la belle !!! Tout comme les orchidées sauvages !!! Et heureusement, que deviendrait elle si tout le monde s'offrait un petit bouquet ??? Elle est vendue chez Promesse de fleur sinon, un bon moyen pour l'admirer dans son jardin sans y toucher dans la nature !!! ;D Elle existe en blanc aussi, magnifique, une fleur que j'adore !!! ♥ Je vois que tu connais déjà le jardin d'Anne Marie (Les grandes vignes) ^^, un jardin que j'aime et qui m'inspire beaucoup !!! bonne soirée Minie ;D
R
Un accueil frais et printanier nous est réservé<br /> <br /> lorsqu'on ouvre les portes de ton ravissant univers...Merci de nous faire découvrir de si jolies fleurs...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
C
Je ne l'avais vue que dans un livre . Elle est magnifique , je comprends ton bonheur de l'avoir tout près de chez toi . Franchement je suis sous le charme de cette fritillaire pintade ( je retiens bien le nom et j'espère la rencontrer un jour ).<br /> <br /> tout est toujours tendresse et poésie chez toi ; cette douceur me fait tant de bien .<br /> <br /> Le parfum des violettes me parvient jusqu'ici , je ferme les yeux ...<br /> <br /> Je t'embrasse Minie .<br /> <br /> Bravo pour ta bannière
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité