Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
8 décembre 2009

Bergeronnette Printanière

Depuis au moins 2 mois, ce bel oiseau tape avec insistance aux carreaux, il ne se fatigue pas.

ll voit probablement son reflet dans mes vitres et à l'impression qu'il s'agit d'un rival sur son territoire.

Je ne vous dis pas l'état de mes carreaux et  j'ai peur qu'il se blesse.

Rien ne l'arrête.

Après plusieurs tentatives infructueuses,

je n'ai pas réussi à capter son image, c'est un oiseau assez craintif et très vif.

C'est une Bergeronnette Printanière

bergeronnette_printaniere_jfna_0p

(encore là, peut-être le réchauffement de la planète ...

car je lis : " L'automne s'annonçant, la Bergeronnette printanière nous quitte dès la fin du mois d'Août ou au début du mois de Septembre.")

Je vous donne le lien suivant très bien documenté :  Oiseaux.net

 

cage

 

****

Les fêtes approchant un nouvel environnement

Dans l'Air du Tarn !!!!

bann_01_2010_1

****

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi j'ai un petit oiseau qui vient tous les jours depuis 10 jours taper aux carreaux, mais quand j'ouvre elle ne rentre pas? Je l'ai filmé et si vous êtes curieux merci de me dire comment vous la faire voir.
J
heureux et beau weekend, grosses bises
G
Pas de souci ma belle !! reviens quand tu veux Bisous
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Jour J -1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> pour mon tit marché de Noel !!!<br /> <br /> J'ai hâte d'être à dimanche soir pour le bilan !!!!<br /> Impatiente ??????????????????????<br /> euh !!!!<br /> Certainement pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> hihihi !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
M
J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog, c'est très réussi ! Bel accueil !<br /> Bisous
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité