Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 044
17 octobre 2008

Enfance

 

 

 

 

 

enfance

Nostalgie de l'enfance,

cette petite image m'a replongé instantanément dans les souvenirs d'enfance,

sans savoir pourquoi, j'ai revu mes jeux de petite fille, mes parents jeunes,

mes soeurs, mes grands-parents,

mes cousins, cousines enfin toute ma jeunesse insouciante.

Les souvenirs ont ce pouvoir de faire revivre en un éclair les odeurs, la saveur des choses.

Et vous, à quoi pensez-vous, si on vous dit "Enfance",

je reste ici dans le cadre des souvenirs,

car bien sur ce mot peut faire penser aussi à beaucoup d'autres choses souvent moins agréables,

surtout lorsque l'on lit les journaux.

L'enfance est un sujet infini.

"tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être

et

d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie"

marelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai de la veine --- quand je pense a l'enfance, je pense du bonheur et d'un monde plus simple que celui d'aujourd'hui. La simplicite est souvent surestime, je pense .... Je te souhaite bonne semaine.<br /> <br /> Marilyn
M
Un joli post qui me fais pensée à l'insouciance, l'indifférence, la bonté, la simplicité, son purisme, rire aux éclats,cabanes, bonheur, goûters & jeux<br /> BONNE NUIT MA BELLE
N
Juste la bonne mesure en effet, un vrai travail ! Moi, cette photo me rappelle ce que je faisais à 6 ans de manière récurrente,des heures entières, et le mot enfance...LE JEU, c'est ça l'enfance,le jeu qui engendre la découverte, l'apprentissage, la communication. Encore aujourd'hui, j'adore jouer...
A
La marelle, la corde a sautée, les osselets, l'odeur de la craie sur le tableau,nos blouse à carreaux que l'on devait portées pour aller à l'école ,l'odeur du chocolat chaud que ma mère me fasait quand je rentrais,beaucoup de souvenirs, mais tant son oubliés j'y pense souvent et je me dis qu'un peu de notre vie de notre enfance est enfoui dans un petit coin de notre mémoire, un peu de vie perdu, tu vois moi c'est toujours nostalique que je pense à mon enfance, et surtout à l'enfance de mes enfants tant de souvenirs ne sont pas gravés et tant de moments joyeux oubliés ....<br /> <br /> je te souhaites un bon dimanche , et t'inquiète tout va bien juste un petit moment de nostalgie<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> mia
D
J'ai énormément de souvenirs de mon enfance quand j'habitais dans le Nord. De beaux souvenirs avec mon frére mon ainé de 6 ans. Que de bétisses j'ai pu faire mais des bétisses d'enfant...Je peux t'assurer que les miens sont des anges a côté de moi (rire). Gros bisous ma belle et bon dimanche.
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité