Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
7 octobre 2008

Cathédrale Sainte-Cécile en couleurs !!!!

Une vue magnifique de la cathédrale Sainte-Cécile d'ALBI en plein après-midi sous le soleil.

cath_drale_orig

Puis des essais avec mon logiciel photo, un vrai délire de couleurs.

cath_drale_1

cath_drale_2

cath_drale_3

Bon j'arrête là, mais on peut continuer encore avec d'autres teintes,

c'est beau la technique, n'est ce pas ?

******

Depuis le XVème siècle, l'emblème de Sainte Cécile est devenu l'orgue. Sur des représentations imagées, elle y est figurée avec un orgue, une harpe ou un autre instrument de musique. Auparavant elle était couronnée de roses, portant une palme ou occupée à convertir son mari Saint Valérien, etc... Les plus anciennes images de Cécile sans instruments de musique ont été trouvées au VIème siècle sur des fresques romaines dans les catacombes de St Callixte. Après qu'elle fut peinte par Raphaël en organiste, son image est devenue un sujet favori pour les vitraux.

Sainte Cécile patronne de la musique, des musiciens,

des compositeurs des luthiers des chanteurs et des poètes, est fêtée le 22 novembre.

sainte_cecile01

(Photo Internet.)

*******

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
De très belles créa et de bonnes idées ici!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
E
C'est mon oncle originaire du Tarn (près de Gaillac) qui m'a emmenée visiter Albi. Je me souviens encore de la fresque dantesque représentant l'Enfer!!!!
A
Merci pour tes photos et tes délires en couleurs c'est marrant.Merci et bonne soirée<br /> anmaco
M
J'y étais avec une amie mardi am, nous avons arpenté les rues et fais une pause au salon de thé, en face la Cathédrale<br /> Tu présentes très bien notre patrimoine, encore merci pour ces changements de couleurs<br /> bon mercredi ma belle
J
Cette cathédrale Ste Cécile est majestueusement imposante et très belle. Il faudrait que tu nous fasses un jour un post sur le Palais de Berbie et son grand parc ...<br /> En fait, tu n'es qu'à 70 kms de Toulouse, ville où nous nous rendons bien souvent pour aller voir notre petite fille ! Un jour peut être aurons-nous le temps de passer par chez toi car cette ville d'Albi (qui me fait toujours penser à une ville d'Italie ...) semble fort belle.<br /> Biz et bonne journée
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité