Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 052
8 octobre 2008

Attaque d'étourneaux !

Hier, je vous ai montré la cathédrale d'ALBI,

le soir même, à la nuit tombée, d'immenses vagues d'oiseaux,

venues de nulle part, se sont abattues tout près de là.

Spectacle impressionnant !

Les étourneaux, car ce sont bien eux, sont arrivés par milliers, piaillant comme des malades.

Un vrai film d'Hitchcok !

Mes images ne rendent pas du tout la réalité, c'était phénoménal !

etourneaux

Puis, environ 1 heure après le vacarme assourdissant de ces oiseaux dans les arbres voisins,

la nuit est tombée sur la ville.

cath_drale_6

**********

Pour les amateurs,

je vous donne le site Wikipédia pour des précisions sur ce petit sansonnet

bien envahissant

et dont les dégâts sont malheureusement bien présents sur les trottoirs.

Sûrement un tracas et un casse-tête

pour les autorités municipales et pour les habitants.

*****

 

Bon, j'y pense j'ai une solution, faisons vite ces petits nichoirs,

qu'en pensez-vous ?

136394638_21926c389f

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les oiseaux mais je déteste les sansonnets et les corbeaux! Leur couleur, leur cri, leur allure me dérangent fortement.
J
ils ne sont pas très agréables , mais c'est un tout petit tracas par rapport à ce qu'il nous attend<br /> <br /> on pourrait leur donner à manger ailleurs par exemple, souvent ils sont chassés des campagnes vers les villes
E
Il n'y a pas que le bruit... quand ils s'envont ils laissent en cadeau de la fiente corrosive partout, les arbres, les trottoirs et les voitures! Je me souviens d'un passage semblable à Agen où j'ai vécu il y a 20 ans....
B
Et bien de quoi tomber en panique moi qu'y suis allergique à tout ce qui est à plumes, brrrrrr !!!j'ai des frissons dans le dos mais tes photos sont superbes, je connais un peu la cathédrale pour l'avoir découvert sur un livret ancien de cartes postales qui la montrait sous toutes les coutures ! <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> sylvie pg
P
Au contraire, tu as tres bien documente' l'instant. Ca a l'air tres impressionant, j'aime bien ces photos, surtout cette au soleil couchant orange'. Une aubaine!
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité