Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 044
30 janvier 2013

Une brioche vite faite bien faite

 Ma brioche au Thermomix

Ingrédients pour 2 brioches

 120gr de lait 

25gr de levure du boulanger

 100gr de sucre

1 œuf (les poules étant en grève ......)

25 cl de crème fraîche (un essai pour compenser le manque d'oeufs)

500 gr de farine ordinaire

120 gr de beurre

 1 cuillère à café de sel

Préparation :

Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol

Programmer 5mn à 37° vitesse 2

Ajouter l’œuf, la crème fraîche et la farine

Programmer 5 mn en pétrissage (épi)

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le sel

 Programmer 5 mn en pétrissage (épi)

Mettre la pâte dans un saladier et laisser doubler de volume

------------

Beurrer 2 moules à brioches, former 2 pâtons, les aplatir et replier les bords vers l’intérieur,

façonner 3 boules par moules

Badigeonner les brioches d’un jaune d’œuf (moi j’ai mis du lait, toujours pas d'oeuf !!!!!)

Saupoudrer de perles de sucre

Laisser reposer dans un endroit chaud de votre cuisine environ 30 à 45mn

Faire chauffer le four à 200°

Enfourner 10 minutes à 200° puis 15 minutes à 160°

-------

P1120965

P1120968

P1120973

P1120977

Brioche Thermomix 30-01-2013 17-28-43

Avec un peu de miel "Délice de l'Ecureuil" ou même sans rien d'autre,

juste un petit thé, je vous invite.

 

 

33594027_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il me faudrait essayer, merci pour la recette.
T
Bon sang! Ça a l'air vachement bon!...<br /> <br /> Oui, je sais, on ne dit pas "vachement!... Même si c'est vachement vrai!
P
avec un petit thé bien chaud c'est un vrai régal <br /> <br /> biz
R
miam miam!!! que cela a l'air délicieux et appétissant ....<br /> <br /> Un post sous le signe de la gourmandise, j'adoooore<br /> <br /> merci de partager avec nous cette appétissante brioche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
S
Bonsoir Minie, j'ai fait l'acquisition du Thermomix aussi et je l'apprécie ! J'ai tenté plusieurs recettes de brioche, mais je trouve la tienne particulièrement moëlleuse. J'ai mis en place une nouvelle rubrique "recettes Thermomix" sur mon blog si cela t'intéresse. Bonne soirée
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité