Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 044
25 février 2012

Sortie en famille pour profiter du soleil.

Le soleil a fait sortir du bois une famille de chevreuils.

Elle vient se réchauffer et brouter l'herbe tendre.

La chasse est maintenant fermée et les chevreuils le savent bien.

Sur des billets précédents, l'an dernier, je vous avais déjà montré des chevreuils,

en effet, il s'agit sûrement d'une autre famille ou bien les petits de l'an dernier

mais ils viennent toujours au même endroit pour se restaurer en fin d'après-midi. 

Et c'est de ma chambre que j'ai tout loisir de les observer et d'essayer de les photographier,

mon zoom n'est pas assez puissant mais vous aurez quand même une petite idée de leur beauté. 

Février 2012

Ils sont parfois 3 mais il y a quelques jours,

c'est une grande famille de 5 qui nous a rendu visite. 

Les chevreuils sont maintenant très nombreux un peu partout, trop nombreux même.

Pourtant  ils attrapent une vilaine maladie transmise par les larves de la  mouche Hypoderma

  c'est l' hypodermose ou  "le Varron"

Une grande souffrance pour eux.

Il faudrait pouvoir les déparasiter et les soigner.


P1050247

P1050219

P1050222

P1050227

IMG_1085 

(dernière photo prise par mon tarnais, le mâle a des bois tout à fait bizarres,

ça fait comme une belle couronne)

bonne journée
Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un grand privilège que de pouvoir bénéficier d'un tel spectacle de la fenêtre de la maison ! Quand je pense qu'ils sont tués la plupart du temps en période de chasse... La nature est vraiment très belle. Merci pour ces jolis clichés. Bises
B
merci de nous faire profiter de ce joli spectacle.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
E
quelle chance tu as de les avoirs si prêts !!!mais qu'elle dommage cette maladie !!!<br /> <br /> bises et bonne soiree a toi voisine..
N
Comme j'aimerais en voir de ma fenêtre !! tu as bien de la chance ;)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nelly
M
magnifiques photos, quel bonheur cela doit etre pour toi de pouvoir profiter de cela<br /> <br /> bisous
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité