Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 075
12 août 2009

Des oeufs en chocolat ?

Connaissez-vous la poule aux oeufs d'or ?

pas la Fable de Jean de la Fontaine que vous connaissez sûrement,

autrement allez voir le texte

mais plutôt la véritable Poule aux oeufs d'Or de la race Marans.

Dans notre nouveau poulailler, nous avons des petites poules

noires cuivrées qui nous offrent de beaux petits oeufs couleur Chocolat.

Pas meilleurs que les autres mais juste plus beaux.

Je vous en offre quelques uns, avec quelques mouillettes et un peu de beurre salé, ça vous dit ?

***

Le site sur les caractéristiques de cette poulette, c'est ICI

poules_oeufs

  Je profite de ce billet pour vous parler de la classification des oeufs

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de bons oeufs de la ferme mais

malgré tout prenez le temps de regarder les oeufs que vous achetez et vous serez bien surprises

La classification est très simple, allez voir ce site bien documenté.

Choisir l'oeuf

        Il vous dira tout sur les conditions de vie de la poule qui l'a pondu.

    Caractère imprimé sur l'œuf avant les lettres FR

    Traduction et mention obligatoire sur la boîte

    0

    œufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique)

    1

    œufs de poules élevées en plein air

    2

    œufs de poules élevées au sol

    3

    œufs de poules élevées en cage

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Merci à toi pour ce rappel important sur les oeufs.<br /> Merci aussi pour cette fameuse poule que je ne connaissais pas mais qui, je le sens, va rejoindre mon poulailler très vite grâce à toi.
    C
    Comme l'art de l'oeuf est devenu un art difficile !
    B
    me voilà seule désormais, juste avec des souvenirs et la tendresse d'un temps passé<br /> je te remercie pour tes mots sur le départ de doudou le jardinier de mon coeur et celui du jardin d'Oys<br /> amitié
    A
    ils sont beaux ces oeufs chocolats;<br /> un jour je voyais des "petits vieux" dans un super marché hésiter pour choisir leurs oeufs,<br /> je leur ai expliqué qu'il ne fallait pas prendre tels oeufs parce que les poules vivaient dans des cages;<br /> ils ont été contents du renseignement et ont dit qu'ils feraient attention les prochaines fois;<br /> j'ai été très contente,c'était ma BA du jour !
    A
    J'ai appris que récemment cette histoire de code et j'en ai pris note de suite... Mais souvent j'ai la chance d'avoir des oeufs frais de chez le voisin, on fait des échanges, quelques oeufs contre quelques légumes ;-))) C'est ça la campagne
    Dans l'air du Tarn !
    Publicité
    Publicité