Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
2 juillet 2009

Sucre à la lavande

C'ai trouvé chez Trouvé chez Sandra, cette recette très simple a l'air bien agréable, le temps des lavandes est arrivé chez nous et outre l'utilisation pour faire des pochons, des cornets, des fuseaux, des bouquets secs, arromatiser du sucre pourquoi pas.  Pour celà, je vous donne sa recette, prise par la traduction Google, mais allez voir son blog, il est très intéressant.

Pour un pot assePour un pot assez normal de sucre 3 plumes de lavande"lavanda_003_Sandra. "Avec nos doigts se débarrasser de fleurs de lavande  séchées et les mélanger avec le sucre. Couvrez le récipient et laisser reposer pendant 3 semaines. À la fin de 3 semaines, et pourront profiter d'une délicieuse saveur de sucre. 

Le sucre à la lavande permettra de sucrer de façon particulièrement subtile un yaourt nature, de la faisselle, un pamplemousse ou une salade d’abricots frais, mais il fera également des merveilles en remplacement du sucre classique dans la réalisation d’un gâteau ou d’une tarte aux abricots, pêches, etc.... Enfin, il donnera au thé un délicat et singulier parfum de fleur,  etc…

Je vous encourage à essayer"    600_02348934

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une exellente idee , je vais le faire de suite.<br /> merci
K
Mais moi je n'ai pas de lavande, et mes fleurs de cannes ne sont aussi agréablement parfumées...<br /> Bisouuuus
C
Hmmm une recette simple mais qui m'a l'air très bonne !!!
M
merci pour le sucre à la lavande je vais essayer, je recherhc ela recette de al confiture peche lavande, tu ne l'aurait pas?<br /> Bisous
M
Pour gre'Nadine : quelle que soit la fleur utilisée, il est indispensable que celle-ci, tout comme le sucre, soit bien sèche.<br /> A défaut, c'est la moisissure assurée.<br /> Bonne journée
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité