Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
7 mars 2015

Comme un parfum de Printemps,

Le soleil a pointé son nez et la lumière envahie "L'Air du Tarn". 

Aujourd'hui,  ce soleil illumine nos coeurs, nos villes, nos campagnes et nos jardins,

 

c'est tellement vrai que cela fait du bien au moral,

profitez de cette journée,

si vous le pouvez oubliez vos soucis un instant et respirer la douceur de l'air.

Pour fêter cet évènement,

un joli poême de mon ami poête Jakez qui participe activement au "Printemps des poêtes".

Merci à toi.

-------ooo*ooo-------

 

 

Grand Clair

 

D’une aube aux confins de l’hiver

Où l’orbe d’or enfin se montre,

Est apparu comme un Grand Clair

Fusant au cadran de la montre.

  

Telle une aurore boréale

Qui point parfois dans le haut Nord,

Il est venu faire une escale

En brève amarre au grand dehors.

 

Après des mois en noir ou gris

Où seuls les reflets de la lampe,

Rayonnaient en douce embellie

A jailli du bleu sous la tempe.

 

Annonceur de beaux lendemains

 En jeune éclaireur passager,

 Il a ravivé les chemins

Et les regards enténébrés.

 

On l’attendait impatiemment

Ce premier élan de clarté,

Qui va repartir vacillant

Il est encore loin l’été.

 

Le blé déjà s’est mis au vert

 Bientôt le jaune du colza

 Et celui de la primevère

 Diront que le printemps est là.

Jacques Premel-Cabic

 

-------ooo*ooo------- 

Pour l'illustrer, une photo de mon escapade en Espagne

où j'ai vu le soleil se lever entre les palmiers.

IMG_0485

 

 

Et celle-ci prise un autre jour aussi au lever du jour.

 

IMG_0736

 

 Belle et douce journée à vous tous et toutes qui passez par là.

Pardon de ne pas être trop présente sur vos blogs pour des commentaires

mais je lis vos billets.

Avec mes amitiés

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un poème qui m'a plu beaucoup.<br /> <br /> Passe un doux week end ma gentille Minie<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps j'aime beaucoup ta nouvelle bannière très printanière et très belle
V
un joli billet qui annonce les beaux jours ! belle journée à toi, bises
M
Coucou chere Minie -- tellement heureuse de te voir de retour avec tes billets de blogs !! Je te souhaite bonne continuation, moins de soucis, et toutes choses merveilleuses, chaque jour, chaque minute, chaque poeme. Bisous. 8-)
S
Merci pour le partage de ton soleil ! tu as bien de la chance - chez moi, c'est grisaille et compagnie !<br /> <br /> Belle journée et plein de bisous<br /> <br /> Solène
M
merci minie pour ce partage<br /> <br /> tu as raison soyons positifs<br /> <br /> bisous bonne semaine<br /> <br /> mamita
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité