Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 052
12 juin 2014

Orchidées Sauvages

Depuis plusieurs semaines, les orchidées sauvages avaient fait leur apparition dans les près. 

Cette année, plus que les autres, elles se sont installées dans la prairie. 

Faut dire que le climat plus clément a dû y être pour quelque chose

mais aussi une tonte très tardive. 

Mais à la vue de ces fleurs, mon jardinier de mari a hésité à passer la tondeuse,

je l'en remercie. 

Les Ophrys et Orchis j'en ai déjà parlé lors d'un billet précédent. ICI

Terrain calcaire et pas de traitements du tout, je pense que les conditions ont été favorables. 

Trouvé sur le net, un site intéressant sur l'Ophrys 

Centre HOrnitologique d'Ile de France 

voici les photos prises il y a quelques jours.

Une majorité de fleurs :

Orchis Pyramidal 

Anacamptis pyramidalis Orchis pyramidal

 

Ophrys Abeille 

Ophrys et Orchis Tarn 08-06-2014 11-13-00

Champs d'Orchis Tarn 08-06-2014 16-46-31

champs orchis pyramidal 8 juin 2014 Vindrac

Ophrys et Orchis Tarn 08-06-2014 16-43-11

IMG_3463

 Une chance d'avoir un tel environnement champêtre.

Je partage avec vous à travers ces photos

un peu de cette beauté et

je vous souhaite une belle journée.

1000774zyo9ry1l4v

Merci pour vos passages et vos gentils commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de ces belles photos. J'ai moi même demandé à mon mari de retarder la tonte de notre jardin.<br /> <br /> Ainsi nous pouvons admirer ces magnifiques fleurs sauvages.<br /> <br /> Bonne journée, Véronique
C
j'en ai dans mes collines, jusque sous un de mes pins, je les adore !
A
Comme ça doit sentir bon de par chez toi !
L
Merci beaucoup du partage. Jolies photos !
B
Les fleurs, c'est encore plus beau quand elles viennent à nous naturellement.<br /> <br /> Très belles photos comme d'habitude.
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité