Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 044
14 octobre 2008

Semoule aux fruits d'Automne

Pour un Dimanche d'Automne,

voilà une petite coupe "dessert" rapide, facile et économique.

collage5

Semoule aux fruits d'Automne

Pour 2 coupes

Faire bouillir le 1/2 de lait, une gousse de vanille fendue en 2 et 5 cuillèrées à soupe de sucre semoule,

Verser en pluie 70grs de semoule de blé fine.

A peine quelques minutes de cuisson, c'est assez rapide, environ 7 à 8mn,

A feu doux, attention que ça n'attache pas.

en fin de cuisson, ajouter une grosse noix de beurre.

Laisser refroidir un instant,

Verser dans une coupe où vous aurez au préalable mis des raisins macérés dans du rhum (ou autre, suivant votre goût).

Décorer en ajoutant 2 pruneaux dénoyautés, 1 abricot sec, 2 cerneaux de noix, 1 cuillèrée de confiture de mûres et quelques grains de raisins.

Déguster frais. Ce dessert se suffit à lui même.

Sous les yeux de ma poulette bleue

IMG_5452

collage2

autmn2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam miam...Je sors de table mais je dégusterais bien un peu de ce dessert...
J
Merci, je vais essayer la recette!
L
Hum... cela me semble bien délicieux... merci pour cette recette de saison !
M
Vade- Retro,je suis au régime depuis ce matin 8H30!!!!<br /> <br /> Maman Mule,à tout de suite...........
L
J'adore la semoule et les desserts à base de semoule , donc ta recette est la bienvenue miss merci et bisous<br /> Béa
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité