Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 046
1 mars 2014

Petite photo pour les instantanés du Samedi

Petite photo pour les instantanés du Samedi d'Amartia

  son blog "Mes instantanés"

 

P1200549

""Le retour d'Icare"

Statue devant le port d'Alicante

Cette belle sculpture en bronze se trouve sur le port d' Alicante. C'est l'oeuvre de l'artiste Esperança d’Ors.

Son nom : "le retour d'Icare" avec une planche de surf sous le bras.

C'est bizarre non ? Cette statue est sur un piédestal, en face de la mer, face aux marches de la Reine, des jeunes filles y prenaient le soleil.

P1200547

Derrière la statue, la réplique monumentale du galion

"La Santisima Trininad "

son histoire est ICI

File:Rescatedelsantisimitrinidadporelpelayoencabosanvicente1797AntoniodeBrugadaVila1804-1863museonavalmadrid.jpg

Bon Week-end à toutes et tous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais raté ta photo, la semaine dernière. Voilà qui est réparé. Je suis un peu comme toi, je ne vois pas bien le lien entre Icare et le surf, mais... qui sait l'artiste a certainement eu une explication. Hormis le titre, j'aime bien cette sculpture.
A
magnifique cette statue!
T
jolie participation
G
Comme c' est agréable chez toi et pleine d'histoire!!!!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos ! <br /> <br /> Passe un bon dimanche! <br /> <br /> Bisous
G
Des histoires maritimes extravagantes et enchantées... Merci et bon dimanche!
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité