Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
18 mai 2015

Quand les petits sortent du nid ....

IMG_2920

 

Cette année, un couple de mésange charbonnière avait choisi le petit nichoir placé depuis longtemps sur l'acacia.

En général, tous les ans, nous avons le plaisir de voir une petite nichée.

Ce sont 6 petites mésanges, blotties au fond qui attendaient la becquée.

Et ce fut le va et vient incessant de Maman et Papa Mésange, incroyable la cadence de nourrissage.

C'est toujours affamé ces petites bêtes !

 

 

IMG_2850

 

 

5-009

 

IMG_2943

IMG_3143

,

Et par une belle journée très chaude, ce fut je jour J,

la sortie des bébés.

Il me fallut beaucoup de patience car le premier a bien réfléchi avant de s'envoler.

Les parents à l'extérieur les appelaient de façon incessante 

pour les encourager.

5-012

IMG_3401 

Hop, je saute .......

 

envol

 

Un clic sur l'image pour agrandir. 

L'observation des oiseaux est passionnante, 

c'est juste l'observation de la nature. 

La famille mésange est partie, elle reviendra dans une quinzaine de jours

et peut-être fera-t-elle une nouvelle couvée dans le nichoir qui les attend.

-----

Un site d'un passionné Vivre avec les oiseaux.

Une belle journée à vous toutes et tous.

3_mesanges

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Un beau reportage sur un moment de vie de tes "petits" ! Merci de nous l'avoir fait partager.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
C
Crop mimi !!<br /> <br /> C.
A
Que la nature est belle, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
V
Quel régal ce joli billet sur cette petite nichée de mésanges. Merci beaucoup pour ta visite chez moi et ainsi je découvre un nouveau blog, le tien, et j'aime beaucoup. <br /> <br /> J'en profite pour m'abonner à ta news afin de recevoir tes prochaines parutions.<br /> <br /> Une très douce soirée.<br /> <br /> Michèle
A
C'est super ! quelle observation ! et juste là au bon moment pour voir l'un des petiots s'envoler vers la vie ! <br /> <br /> Bravo et merci pour ces photos. Les oiseaux sont extraordinaires, de très très bons parents. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite chez moi Minie et à très bientôt ! <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Annick
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité