Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
6 janvier 2014

Et puis ce fut l'hiver .....

Mains 1

En ce début d'année où l'on essaie de prendre des résolutions voici un texte qui fait réfléchir et que j'aimerais partager avec vous, il a été écrit par une femme inconnue, mais tellement vrai, que je m'y identifie naturellement.

Il est bon pour les deux sexes,

Je te suggère de lire lentement ... 

"Tu sais, le temps a une manière d'aller très vite, et sans que tu t'en aperçoives, les années ont passé.

Il me semble qu'hier j'étais encore jeune, nouvellement mariée, et que je démarrais une nouvelle vie avec mon conjoint. Aujourd'hui je me pose la question de savoir où sont passées toutes ces années ?

Je sais que je les ai toutes vécues, selon mes expériences et mes rêves, de la façon qu'elles étaient à l'époque. Mais, il est ici ... l'hiver de ma vie, qui m'a attrapée par surprise. Comment y suis-je arrivée si vite ? Où sont passées toutes ces années, et où s'est envolée ma jeunesse ?

Je me souviens bien d'avoir vu des personnes âgées pendant toutes ces années, et qu'elles avaient beaucoup d'avance sur moi, tandis que mon hiver était encore si loin, que je pouvais deviner, ou imaginer, ce qu'il pourrait être ...

Mais il est ici ... Certaines de mes amies sont déjà retraitées et grisonnent ... elles se déplacent plus lentement et je vois des personnes encore plus âgées. Quelques-unes sont en bonne forme, d'autre moins que moi ... Mais je vois de grands changements ; leur âge est plus apparent et je suis aujourd'hui la "vieille" que j'avais l'habitude d'observer et que je ne pensais pas devenir.

Maintenant, chaque jour, je réalise que de seulement prendre une douche est devenu plus difficile ! Et que de faire une sieste n'est plus un luxe ... mais une nécessité ! Car si je ne le fais pas volontairement, juste de m'asseoir, je m'endors.

Alors maintenant, j'entre dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparée aux malaises, aux souffrances, à la perte de force et de mémoire, de l'habileté de fonctionner et de faire des choses que je désirais.

Au moins je sais que l'hiver de ma vie est arrivé, je ne sais pas ce que sera sa durée, mais une chose est certaine, c'est que lorsque ce sera terminé, une nouvelle aventure va commencer!

Je pourrais avoir des regrets sur certaines choses que je n'aurais pas dû faire, d'autres que j'aurais dû m'efforcer d'accomplir ; en revanche, il y a plusieurs choses que je suis fière d'avoir faites, ça fait partie de mon vécu.

Alors, si tu n'es pas encore dans ton hiver ... laisse-moi te rappeler que le temps passe beaucoup plus vite que tu ne le penses.

Alors, s'il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie, s'il te plaît, fais-le vite. Ne remets pas à plus tard, la vie est si courte.

Alors, fais ce que tu peux aujourd'hui même, car tu ne peux t'assurer que ton hiver est lointain, ou pour demain. Il n'y a aucune assurance que tu verras toutes les saisons de ta vie.

Alors vis pour aujourd'hui, et fais part de toutes les choses dont tu rêves à ceux que tu aimes, afin qu'ils se souviennent ... Et espères qu'ils apprécient et t'aiment pour tout ce que tu as pu faire pour eux durant toutes ces années passées.

La vie est un cadeau pour toi,

Ta manière de vivre ta vie sera un cadeau pour ceux qui te sussèderont.

Rends-là fantastique !

Vis-là bien ! Amuses-toi aujourd'hui ! Fais quelque chose de plaisant !

Sois heureux ! Aies une belle journée !

Rappelle-toi que la vraie richesse est la santé et non pas des pièces d'or ou d'argent et que pour avoir une bonne santé, le préalable est d'ETRE HEUREUX !

Vis donc heureusement en 2014 et les autres ...

Pour terminer, considères qu'aujourd'hui, c'est le moment le plus âgé de ta vie, alors jouis de cette journée le temps qu'elle durera.
Sortir fait du bien ... revenir à la maison c'est mieux !

Tu oublies les noms, ce n'est pas grave, car les autres ont peut-être même oublié qu'ils te connaissaient ! Tu réalises que tu n'es plus bon à accomplir quelque chose ... Les choses que tu aimais faire ne t'intéressent plus ...

Tu dors mieux dans une chaise longue ou dans un fauteuil avec la télévision allumée que dans ton lit. Cela s'appelle un "pré-sommeil".

Tu as tendance à utiliser des mots débutant par un "Q" ; "Quoi ?" "Quand ?" "Quel ?" "Qui ?" ...

Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications ...

Les villes et les villages sont éloignés, les coins de rues sont plus loin. les trottoirs sont plus hauts.

Ce qui t'apparaissait comme des tâches de rousseur, est devenu ... des points bruns

Tout le monde chuchote maintenant.

Dans ta garde robe, tu as des vêtements de trois tailles ... deux que tu ne porteras plus jamais.

Mais "Vieux" ou "Vieille" est bon pour certaines choses : "vieilles chansons", "vieux films, et la meilleure de tous : "vieux amis" ! Demeure bonne "vieille soeur" et bon "vieux frère" ...
Ce n'est pas ce que tu as amassé, mais ce que tu as fait qui indiquera quel genre de vie tu auras vécu."

Je voulais partager ce beau texte, si vrai, avec ceux et celles qui s'aiment, que j'aime, ma famille, mes amis ...

Amitiés 4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci . Très émue par ce magnifique texte tellement réel et émouvant .Et que de talent
7
superbe texte ! on commence à se reconnaître ! (hi hi hiiii !)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
A
Merci pour ce partage émouvant.<br /> <br /> Bises
N
Autrement dit, Carpe Diem ! C'est très touchant et ma foi, tellement vrai. Bonne année encore, Minie.
R
Quel beau texte et qui me rejoint beaucoup... Merci ! Raymonde x
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité