Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
29 septembre 2013

Les enseignes

L'histoire de l'enseigne commerciale est fort ancienne, 

"La plus ancienne enseigne peinte conservée aujourd'hui, c'est le "Pestapeppe"

attribué au peintre italien Melozzo da Forli."

C'est celle d'un aphothicaire pilant son poivre

(source Mr Google)

 

Pour les curieux, un texte à lire ici l'origine des enseignes

 

frise deco2ta-gif

 

Pour ma part, je vous montre quelques enseignes photographiées 

cette semaine à Cordes Sur Ciel

 

Enseignes Cordes Sept 2013 1

 

Enseignes Cordes Sept 2013 2

 

Enseignes Cordes Sept 2013 3

 

 

Cordes Sur Ciel 09 2013

Vue unique de la bastide,

ma photo prise du lieu dit "Le Pied Haut",

d'un regard, on y embrasse la cité complètement.

 

 

Cordes Sept 2013 5

 

Je sais que le Tarn vous était très cher,

j'ai aujourd'hui une pensée pour René maintenant sans son épouse Jeanine, 

vous étiez de très fidèles lecteurs du blog et vos mots d'amitié me touchaient beaucoup.

Je lui garderai toujours mon amitié, bon courage à toi René.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'apprécie vraiment toutes ces photos, merci du partage.
B
La ville de Cordes est superbe vue de ce lieu-dit ! Jolie collection d'enseignes<br /> <br /> Bises et douce soirée
A
Que c'est beau....<br /> <br /> Douce soirée
L
Comme toi ma chère Minie, je suis fan de ces enseignes anciennes, je les adore et dès que possible, j'en publie quelques photos.<br /> <br /> Un régal ton billet sur ce si beau village de Cordes, merci.<br /> <br /> Toutes mes pensées aussi à René, un fidèle de ton blog.<br /> <br /> Gros bisous ma Minie.<br /> <br /> Lylou
R
magnifique ce village, tu as pris unes très belles photos.<br /> <br /> Je te souhaite ma chére Minie un bel àutomne à chez toi.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité