Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 331 951
15 septembre 2012

Mirabelles

Beaucoup de Mirabelles sur les blogs en ce moment 

moi aussi je craque et je veux

Profiter des mirabelles du jardin pour faire des confitures,

des clafoutis et aussi des tartes. 

Pour la pâte à tarte

300gr de farine

100 gr de beurre

1 pincée de sel

1 petit verre d'eau

Laisser reposer un peu la pâte au frais

----

Pour la garniture

Mixer finement une bonne vingtaine de spéculos

(ou gâteaux équivalents Bastogne)

Ajouter 50 gr de beurre

-----

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé

Piquer la pâte, mettre la garniture et ajouter les mirabelles dénauyotées

Saupoudrer avec un peu de sucre roux.

------

Cuire Four Th 200 pendant 30mn 

Protéger la tarte les 5 dernières minutes. 

------

Régalez-vous 

Mirabelles sept 2012

 

24-P1110494

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, pas de sagesse mais juste des envies de gourmandise ! Je prends une toute petite part !
S
Merci pour cette recette, je la conserve pour la prochaine saison des mirabelles<br /> <br /> Bises et douce soirée
C
Me revoilà dans mon île chère Minie , après 3 mois auprès de mes enfants et petits enfants . Nous avons fait une cure de bonheur .<br /> <br /> Je reviens lentement sur les blogs ; je viens de voir tout ce que je n'ai pas vu sur le tien et comme avant , je me suis régalée . tendresse et beauté sont toujours au rendez-vous et c'est tant mieux . Je n'arrive plus à revenir sur le mien , je suis comme " paralysée "...Il faudra pourtant que je m'y mette , j'aimais bien.<br /> <br /> je t'embrasse ainsi que ton Tarnais . <br /> <br /> bonne soirée à tous les deux
P
ça donne envie d'une tarte aux mirabelles <br /> <br /> biz
R
une très jolie et appétissante tarte aux mirabelles si joliment mise en valeur par de magnifiques clichés...<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité