Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 040
30 mai 2012

Séville (la suite) et Cordoue

Si vous avez encore envie de me suivre, voici encore quelques photos de notre séjour andalou

(billet un peu long mais ce sera le dernier sur l'Andalousie, pour cette année .....)

.....   Séville, la suite 

L'après-midi, Visite de la Place d'Espagne grandiose avec une balade en calèche pour y parvenir.

P1070950

IMG_1538

IMG_1547

 

IMG_1546  IMG_1542

 

P1070960 IMG_1545

 et Cordoue

Ville au centre historique classé depuis 1984

au patrimoine mondial de l'Unesco

sur le fleuve Guadalquivir, avec son Pont Romain, sa Mosquée-Cathédrale, la Mesquita et ses jardins

voir son histoire passionnante   ICI

et en plus une chance d'être arrivée juste le jour du concours des patios

Un régal, la visite de ces petits jardins intérieurs magnifiquement fleuris,

des oasis de fraîcheur pour faire une pause dans les rues de Codoue.

Et comme vous le verrez, j'adore les portes andalouses.

(un clic pour agrandir)


cordoba 05 2012-001

Andalousie 05 12

Cordoba 2

Cordoba 3

Notre voyage s'est ensuite poursuivi vers Jerez de la Frontéra et

Ronda

très touristique et typique par sa situation en pleine montagne

(Infos Wikipédia)

La ville est coupée en deux par le río Guadelevín, qui coule à travers une gorge profonde appelée El tajo, longue de quelque 500 m et profonde de 170 m, que l'on franchit en empruntant le puente Nuevo (pont Neuf).

Le Pont Neuf (Puente Nuevo) est une des attractions de la ville, avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente. Le pont est une œuvre de 98 mètres de hauteur, construite en pierres et composée de trois arches.

  

Ronda 1

Bonne journée à toutes et tous

qui passez par là


Bien Amicalement


Plafond Jerez Ecole art équestre

(plafond Ecole d'art équestre à Jérez de la Frontéra)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Belle soirée
A
Canalblog débloque un peu... les messages que je reçois ne correspondent pas à ce qu'il y a sur ton blog !!!<br /> <br /> Tant pis... je repasserai...<br /> <br /> rebises<br /> <br /> Anne-Marie
A
tes photos sont magnifiques et cette promenade ensoleillée m'a enchantée... encore ! encore !!!<br /> <br /> je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
C
Des merveilles ! tout est magnifique !! j'en garde un souvenir ébloui ..... bises
R
Moi qui ne connais de l'Espagne que Valencia, tu me donnes des envies de voyage...<br /> <br /> En plus, il n'y a pas grand monde sur tes photos, serait-ce que cette période serait propice aux visites... Nous qui n'aimons pas la foule, ça semble très calme...<br /> <br /> Merci à nouveau pour la promenade...<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> :-)
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité