Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 331 947
2 novembre 2010

Mordoré

 Définition du dictionnaire Littré

MORDORÉ, ÉE
Prononciation : mor-do-ré, rée
adj.
Sens 1
Qui est d'une couleur brune, mêlée de rouge, avec un reflet brillant. Des souliers mordorés.
Sens 2
S. m. Le mordoré est une couleur sérieuse.
Citation: Le fond de cette couleur est un mordoré brun, la gorge est aussi revêtue de plumes veloutées ; mais celles-ci sont noires, avec des reflets vert dorés , BUFF. , Ois. t. V, p. 230
Sens 3
Espèce de pigeon.
Espèce de bruant.
ÉTYMOLOGIE
More doré, doré en more, doré noir, ainsi qu'on le voit par l'orthographe de ce passage : Les more doré et feuilles mortes seront guédés et passés en cuve, Réglem. sur les manuf. août 1669, Teint. en soie, fil et laine, art. 45.
Erable


C'est en regardant le paysage que cette couleur m'est venue à l'esprit
Il y a deux jours, en ouvrant mes fenêtres, la lumière était belle, 
voilà le paysage que j'avais de mon jardin
la maison de mes voisins éclairée par le soleil levant
IMG_8537
Des instants de beauté comme seule la nature peut nous les offrir. 
Puis, quelques photos prises dans ma campagne, il y a quelques jours, 
toujours ces teintes d'automne que j'aime beaucoup. 
Je sais que vous aussi. 

Automne_2010 
 
IMG_8498
IMG_8511

Petit_Bois

Bonne Journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous avons fait mercredi le sentier des causses qui part se Souel et passe sous Cordes. Il ne faisait pas si beau que sur tes photos mais nous avons malgré tout profité des magnifiques couleurs de l'automne. Hélas, avec cette pluie, je me dis que c'en est bien fini<br /> bises et merci de ta visite
R
C'est pour ça que j'aime l'automne, ces magnifiques couleurs et la belle lumière du soleil qui joue sur la végétation.<br /> Cet arbre, à côté de la maison de tes voisin, on le dirait couvert d'or...<br /> Belle journée à vous.
S
Très joli billet pour parler de cette sublime couleur qu'est le mordoré !<br /> Belle soirée<br /> Solène
C
O soleil , toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont ...<br /> c'est beau ; Tu vis dans une belle région ;<br /> passe une douce soirée ; je t'embrasse
M
Oh oui, tu as raison Minie, j'aime aussi ces couleurs ! La nature est si belle ! Tu habites un endroit bien agréable !<br /> J'ai bien aimé l'entrée en matière de ton article !<br /> Je t'embrasse chère Minie !
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité