Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 014
16 septembre 2010

Confipote de Potimarron

_tiquette1

Finalement, comme je vous en parlais, j'ai testé la confiture de Potimarron, 

Pour 2 jolis potimarrons, difficiles à éplucher, découpés en gros quartiers et cuits à la vapeur,

j'ai rajouté environ 750grs de sucre cristallisé, une belle gousse de vanille fendue

j'ai laissé macérer toute la nuit et j'ai fait cuire pendant à peu près 30 minutes. 

Mis en pots et goûté, un délice, un petit goût de crème de marron, peut-être un peu trop sucré. 

A déguster en dessert un soir d'hiver pour se réconforter

ou pour un repas de fête avec une belle tranche de foie gras (pour le régime).

cover1

Plutôt Confipote que Confiture, mais c'est mon avis. 

 

Septembre_2010_12

Merci à toutes celles qui m'ont envoyé un petit mot pour me donner leurs recettes 

j'ai bien tout noté. Tanette, je vais tester tes Mesturets, ils ne seront peut-être pas aussi bons que ceux de belle-maman, on verra.

blk_automne_ss 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
En dehors de la soupe de potiron je ne sais pas cuisiner ce légume, il paraît que l'on peut faire un bon gâteau aussi, je chercherai la recette.<br /> Merci pour cette belle mosaïque, ta porcelaine est très jolie. Bises Patricia
A
je préfère nettement le potimarron au potiron, il a une petit gout de chataigne délicieux, j' en rajoute aussi, ainsi que des morceaux de foie gras pour les grandes occasions , mais je ne l' ai jamais dégusté en confiture !!! et pourquoi pas !!! bacioniiiii armella
D
bonsoir,une petite visite du soir pour te remercier de ta visite chez moi(je sais je suis opas en avance..lol)je viens de découvrir un joli blog,je repasserai certainement..bon dimanche et à bientôt
K
Très originale comme recette !!<br /> A essayer de toute urgence !!<br /> Merci du partage, bizzz.
L
C'est de saison <br /> PS : Merci pour le commentaire et bon week-end !
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité