Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
10 septembre 2010

Potirons et Cucurbitacées

Cette année, les potimarrons, courges, potirons et melons

se sont plus dans le potager au fond de la prairie. 

Le puits à proximité a permis un arrosage léger mais régulier,

la fraîcheur du pré a aidé mes légumes,

c'est une chance compte tenu du manque de pluie et de la chaleur du soleil tarnais. 

 

Septembre_2010_2

Septembre_2010_4

 

aster_potiron

Mais que faire avec ces cucurbitacées ???

Salé ou sucré :

Purée, gratin, potage mais aussi tarte, flan, confiture

Oui vous avez bien lu confiture mais pourquoi pas, 

j'ai une petite confiture de potimarron en préparation

la cuisson se fera demain.

Noeud_gris

Si vous avez une super idée pour consommer ces légumes, 

pensez à moi. 

Merci 

IMG_7377 

 

IMG_7361

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont magiques ces cucurbitacées...
N
merci pour ton message mais oui effectivement j'ai quitté momentanément canal trop de chose à gérer (mariage d'un de mes fils j'en ai quatre ! et j'ai un autre blog plus simple car le blog pour moi est un merveilleux échappatoire et une main tendue vers l'amitié et le partage !<br /> j'aime beaucoup les potirons et autres cucurbitacées ! alors je te suggère une recette "la soupe au potimarron" nous avons été invité chez des amis et c'est ce qu'il nous ont servi en entrée un délice avec un soupçon de crème hummm un régale et puis du pain à l'ail dans une coupelle à côtés vraiment ce fut délicieux !<br /> je ne connais pas la recette mais sans doute sur le net peut-on la trouver ? <br /> en tous les cas de bien jolies photos de tes montres de citrouilles hihi ! et ton chien est adorable j'ai aussi un chien un bichon maltais ! Max ! tu peux le voir en colonne de gauche dans catégorie "mon chien Max" !<br /> bien amicalement<br /> Nanie
G
de bien joli couleur sur ces photos !<br /> magnifique ton jardin et tes jolis montages !<br /> je vais voir la suite !
B
Quelle merveille que ton billet que je découvre avec beaucoup de retard (un gros problème de connexion), que de couleurs et que de belles photos. Même le petit chien a l'air de bien aimé les cucurbitacées de ton jardin. Pour ma part, c'est soupe, tarte et purée, pas très original mais quelques recettes toutes simples qui font le régal de la maison. Bises pour une belle et douce journée.
I
Moi je les aime en gratin et en une bonne et savoureuse purée !!!<br /> De très jolies photos !! qui met l'appétit rn bouche... j'aime bien celles avec ton toutou!!!<br /> bonne soirée.<br /> So.
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité