Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 033
15 août 2010

Les Mounaques

Les voilà revenues sur le bord de la route, comme tous les ans dans le petit village de Sommard dans le Tarn, les mounaques font leur apparition. Ces poupées de chiffon ressemblant à des personnages réels reviennent pour nous parler de la vie d'antan, des traditions, des vieux métiers, de la vie rurale de la région et toujours avec beaucoup d'humour. 

Cette jolie tradition fait le bonheur des enfants, des promeneurs, des villageois aussi qui s'amusent à reconstituer ces personnages. 

Les plus connues en France sont celles de Campan dans les Hautes-Pyrénées,

pourquoi ne pas en faire d'autres pour nous saluer sur le bords de nos routes de campagne. 

Si vous passez dans la Région, venez les admirer.

Img_gardeuse_oies 

La jolie gardeuse d'oies

 

Ao_t_2010_8

 

Ao_t_20101

 

Ao_t_2010_9

Merci pour votre visite pour ma part,

je suis un peu trop occupée, mon métier de Mamoune oblige

et j'avais un peu perdu le rythme. 

En Septembre, un peu plus de temps pour venir vous parler plus longuement. 

Bon dimanche à vous toutes et tous. 

53425856_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais "un peu" de retard sur ton blog, je viens de régulariser j'y ai vu de très belles choses et surtout les beaux montages ou belles photos. J'ai revu avec plaisir certains posts...<br /> Une ballade bien agréable avant d'aller dîner.<br /> Bises<br /> Anne-Marie
L
bonjour Minie<br /> je n'avais jamais entendu parler de mounaques.... c'est pour moi une découverte... et cela doit être bien agréable de les voir... j'aime les épouvantails, et avec notre groupe de dessin nous sommes allées devant une vigne pour en admirer un...<br /> c'est dommage que ces mounagues ne soient pas plus répandues...
L
les commentaires me parviennent,bravo à toutes et à tous.bonne fêtes Sommardaises avec ses mounaques ravissantes.je sais que vous avez de la chaleur en ce moment.
A
un peu de gaieté!!super sympas ces personnages!!<br /> bises<br /> véro
K
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue te rendre visite. Pour le coup, je viendrais bien jusque dans ta région parce qu'en Normandie c'est déjà l'automne! Belle rentrée. Karine.
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité