Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 033
16 juin 2010

La Toscane - 1 -

Un lieu magique, du soleil, des paysages de rêve, 

La Toscane, c'était une destination qui me faisait rêver

alors si vous aussi cette région d'Italie vous fait envie,

je vous propose un avant goût 

et je vous emmène avec moi sur les chemins d'Italie.

♥ ♥ ♥ 

Comme vous le savez, malgré le côté sophistiqué de nos APN,

ils ne pourront jamais rendre toute l'émotion ressentie. 

Il est très difficile de laisser transparaître nos sentiments devant des paysages aussi grandioses. 

Vous ne sentirez pas mais imaginez, 

la douceur de l'air, la beauté des collines toscanes, entendez-vous le gazouillis des oiseaux et écoutez bien vous entendrez le calme de la vallée d'Elsa.

Les vignes du chianti sont sous nos yeux, venez avec moi, on se balade.

pano_toscane_juin_2010

IMG_5140

Les chemins bordés de cyprès nous entraînent au hasard vers de petits villages perchés sur les collines verdoyantes.

Nous arrivons à Panzano in Chianti, notre point d'attache en plein milieu de la Toscane à égale distance de Florence et de Sienne.

 

IMG_5090

et au fil de nos balades,

je vous montrerai des points de vue de cette belle campagne.

Mais l'exercice est très difficile, 

 + de 600 photos prises, je sais, je suis incorrigible,

 voilà quelques souvenirs, un peu au gré de mes coups de coeurs.

Pardon, mais je ne mettrai pas les noms de tous les villages admirés,

de toutes les fleurs, de toutes les oeuvres. 

old_tuscany


IMG_5128

 

greve_museum  IMG_5174

 

IMG_5133

IMG_5160 IMG_5161

Toscane_20108

 

Toscane_20107

pano_Sienne_06_2010

 

PICT0016

Voyage_Toscane_06_2010

Petit village de Fonterutoli sur la route de Sienne

A bientôt pour la suite de notre périple

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Toscan, Giacomo Puccini nous a laissé quelques oeuvres remarquables

pleines d'émotion et de sensibilité

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe tu nous donnes vraiment envie d'y aller <br /> les vignes le chianti les paysages les oiseaux je les ai presque entendu ...la musique superbe <br /> j'ai hate de voir la suite ...
L
Je suis sous le charme de l'Italie<br /> j'y suis allée et mon homme ne la connaît pas donc je compte y retourner!!!<br /> merci pour ces photos qui me font penser à des cartes postales.<br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou
S
SUperbes photos !!! quel joli voyage dans une région qui me fait rêver avec ces symboles comme les superbes palais toscans, les cyprès et les payages .... c'est bôoooooooooo !!! merci à toi.
M
merci pour ce beau reportage, une très jolie region <br /> bisous
E
Je chavire et je chavire de bonheur....Il Chianti..la Madone, les cyprès et les maisons dans les oliviers..que c'est beau !
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité