Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 040
25 avril 2010

Bufo, Bufo

Crapaud

n.m. crapaud (du germ. krappa, crochet)
1.  Amphibien insectivore aux formes lourdes et trapues, dont la peau est couverte de sortes de verrues: Le crapaud est un insectivore.
2.  Petit piano à queue.
3.  Fauteuil rembourré, bas, au dossier évasé.
4.  Défaut dans une pierre précieuse.

Remarque La femelle du crapaud est la crapaude [rare]; le petit est le crapelet. Le crapaud coasse ou siffle.

 

**************

 

Moi qui croyais que le petit du crapaud s'appellait le "Crapouillot"

Tout ça pour vous montrer le petit crapelet sauvé de la noyade dans ma piscine.

il est tout petit à peine 2 cm mais si mignon,

il a été remis dans le jardin et il s'est vite réfugié sous une pierre.

crapaud_04_10

Sur la main "calleuse" de mon travailleur de mari.

crapaud_04_2010 

Pour d'autres images de la vie des crapauds,

allez voir de jolis blogs  ICI ou LA. 

Bon Dimanche à vous tous

 

crapaud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en est "envahis" ici, mais c'est grâce à toi que je connais le nom exact du petit. :-))<br /> Dans ma campagne aussi, on dit "crapouillot".<br /> Bizous.
D
magnifique ce petit crapaud... j'ai plus l'habitude de voir des Z'énormes... hideux... à la peau préhistorique !!!! quand j'en trouve près de la maison, je les emmène au fond du pré.... et ils reviennent !!!!
S
super d'avoir sauvé cette petite bête ! il a de jolis tâches sur son dos !! j'en ai régulièrement dans le jardin qui se promènent le soir ...<br /> bisous du lundi<br /> Solène
M
"crapouillaud"<br /> non !!!!!!!! on dit pas <br /> bisou bon lundi
C
Bonsoir Minie, comme il est mignon ton petit crapelet, je ne savais comment s'appelait les bébés... en ce moment ils n'arrêtent pas de s'accoupler les coquins mais le Bufo buffo est plus discret que dame Grenouille.. <br /> Plein de jolies choses que j'aime chez toi<br /> bisous du soir<br /> chantal
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité