Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 044
10 février 2010

Fête de la Truffe

Comme tous les ans à Villeneuve sur Vère, à quelques kilomètres de chez moi,

la fête de la Truffe a réuni beaucoup de monde.

Article de la dépêche du midi

Cette année, encore plus que d'habitude, j'ai l'impression, le beau soleil avait invité les gourmands à sortir. 

J'ai craqué et je me suis laissée tenter par deux petites truffes de 20grs chacune.

Bien assez pour déguster une, dans  une omelette avec les oeufs de mes poulettes (je vous en parlerai bientôt) et en garder une autre, pour parfumer quelques oeufs dans une boite hermétique. 

F_te_de_la_Truffe

Cette manifestation attire également des très nombreux artisans et producteurs de produits locaux. 

F_te_de_la_Truffe_1

Un joli tableau, même si le cheval est un peu loin de nos us et coutumes tarnais

F_te_de_la_Truffe_2

 

Bonne journée à vous toutes et tous

automne_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous. Je suis heureuse de voir que vous avez apprécié cette fête de la truffe. Nous sommes tous des passionnés de la truffe et avons voulu partager cette passion avec vous.Votre satisfaction est le moteur du syndicat et de tout les bénévoles qui organisent cette fête. J'espère vous retrouver cette année, même endroit, le premier dimanche de février soit le 6. <br /> En plus de la fête de la truffe nous organisons un marché aux truffes, juste avant noël le dimanche 19 décembre. C'est un événement nouveau, juste avant les fêtes, plus petit que la fête de la truffe. Vous trouverez aussi des produits locaux et de la truffe en vente toute la journée.Pas d'omelette truffé au marché, elles sont juste en vente pour la fête de la truffe.<br /> Si vous souhaitez avoir plus d'information ou si vous avez des questions: corinne.bouthonnier@hotmail.fr <br /> Je vous souhaite à tous une très bonne journée. A bientôt.<br /> <br /> Corinne, bénévole, fille de trufficulteur membre du bureau du syndicat des trufficulteurs du Tarn
M
Magnifique cheval, tu sais comme je les aime ! Il me semble que c'est un Frison avec sa longue crinière ondulée. Je vais bien, je t'envoie un petit mot ce soir.<br /> Bisous
R
J'ai eu la chance de déguster une plat "agrémenté" de truffe samedi soir... C'était la première fois... Quel délice...<br /> Mais là, deux "petites" truffes de 20 grammes, il s'agit là d'un vrai trésor...<br /> ;o)<br /> Bises.
S
Ah la truffe et les produits régionaux du Sud-Ouest, tout ce que j'aime ....<br /> SHOUNA
B
Que voilà une belle fête parfumée et tellement agréable à faire, si j'étais dans ton coin je sais que j'y serai allée y faire un petit tour. Bises pour une belle et douce journée.
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité