Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 014
29 novembre 2009

Petits Pains Portion

En grande gourmande, j'aime les blogs de copines

"Cuisinières et Patissières".

J'avoue que les blogs que vous verrez dans mes favoris m'enchantent

et c'est toujours un plaisir réconfortant d'aller y jeter un coup d'oeil.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai souvent un reflex nourriture quand je stresse.

Alors, un truc, si vous avez une fringale,

ouvrez un joli blog de cuisine et baladez-vous,

vous vous régalez sans prendre de poids. 

(Euh, ça ne marche pas à tous les coups, quand même, la preuve, c'est que je me suis laissée tenter par la petite recette ci-dessous)

Et je ne le regrette pas,  ces petits pains sont supers et si faciles à faire.

Merci à Marie-Pierre

Allez voir son blog et régalez-vous

****

Petits Pains de Campagne

Ingrédients pour 12 petits pains

200 g de farine T55

180 g de farine de campagne

1 cuillère à café de sel

25 cl d'eau

5 cl de lait tiède

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée 

Mélanger l'eau, le lait et le miel puis faire tièdir au micro-ondes. Y ajouter la levure. Dans un cul de poule, mettre la farine et le sel. Y verser le mélange tiède. Mélanger rapidement sans pétrir (la pâte doit rester coulante). Saupoudrer de farine, filmer au contact et laisser lever 1heure dans une pièce chaude ou près de la cheminée. Saupoudrer de farine le plan de travail puis renverser le cul de poule d'un coup. Bien fariner la pâte (toujours sans pétrir) et couper 12 portions de tailles égales. Les déposer dans les moules en silicone aérés et mettre dans le four, préchauffé à 210° C, avec un bol d'eau pendant 30 minutes ; vous pouvez également les laisser lever encore un peu avant de les mettre au four, pour qu'ils soient plus aérés, 20 minutes suffisent. Laisser refroidir ou pas, ils sont trop bons tout chaud.... 

Vraiment délicieux, je confirme.

(Le texte c'est à elle, les photos c'est chez moi)

IMG_2337

IMG_2338

IMG_2344

IMG_2345

****

Bon_Dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je crois que non seulement tu as la bonne recette, mais tu as aussi le tour de main !!! J'essaierai cette recette c'est sûr. Bisous
B
J'ai faim
C
De bien jolis petits pains...
C
Appétissants ces petits pains... Psst ! Va voir sur mon blog je parle de toi !!!
F
Ca donne envie de croquer dedans ...<br /> merci pour ton passage sur mon blog <br /> Bonne journée
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité