Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
18 septembre 2009

Merci Nycolette

Ce matin, en ouvrant le blog d'une excellente cuisinière/patissière,

je m'extasie devant un gâteau moelleux à souhait.

Si vous voulez déguster un bon gâteau-maison comme on les aime,

allez prendre note de cette recette chez elle, c'est un souvenir de son enfance.

Voilà mon interprétation du gâteau de la Tata de Nycolette.

Poétiquement Gourmande

Un délice de légèreté

Recettes

Comme il y a quelques jours, j'avais fait la cueillette des figues,

pour le plaisir de la photo,

je vous montre mes figues confites que l'on pourra déguster avec ce gâteau ultra-léger,

je n'ai pas dit "Light".

Histoire de rajouter quelques calories.

Recettes_1

****

A la question de certaines : Comment confire les figues ? je vous donne cette adressse, mais vous connaissez peut-être: 

Jupiter    (clic)    La Cachina

J'ai essayé de faire comme lui mais j'ai laissé cuire plus longtemps, le temps que mes figues soient confites, je pense même un peu trop.

Normalement il faut que les figues n'éclatent pas,

moi quelques unes ont éclaté après ça fait les petits grains partout, c'est moins bien.

****

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai essaye hier<br /> c'est genial merci mille fois
L
Mais ça m'a l'air bien délicieux tout ça!!!! Ca donne envie!!!!<br /> Bises
N
Encore un superbe gâteau dont je vais noter la recette ....Merci Minie pour ce doux partage! Doux WE à toi
N
Coucou Minie<br /> ton gâteau est superbe et servit avec les figues ça change... <br /> merci pour ton gentil petit mot sur moi dans ton article .je suis heureuse de voir que ce gâteau plaise à autant de personnes.<br /> gros bisous et trés bon week-end
K
Sûrement aussi bon que beau !!!<br /> Bon WE<br /> Kti
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité