Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
31 juillet 2009

Cité de l'Espace

Sous le soleil de plomb, en route pour

la Cité de l'Espace à Toulouse

Nous aussi, nous allons poser le pied sur la Lune,

40ans après Neil Armstrong.

***

Le planétarium et sa voute céleste à 360°

vacances_2009_46

La visite de la station spaciale MIR

L'indestructible Vaisseau Soyouz

Le gigantesque Lanceur Ariane 5 au pied duquel nous nous sentons minuscules.

vacances_2009_48

Le parc fête cet anniversaire par un très joli film au cinéma 3D Imax.

Beaucoup d'émotions en revoyant ce premier pas sur la Lune et découvertes d'images de synthèse,

Nous y étions vraiment !!!!

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité».

les enfants ont beaucoup aimés et nous aussi.

***

Des jeux, construction d'une base lunaire, AstroJump pour se déplacer en sautant,

Terradrome, découverte de la création de la Terre, Gyro-extrême pour s'entraîner comme un astronaute.

***

Avec tout ça, à Midi, les petits ventres avaient faim et nous avons craqué pour ça.

Un peu calorique mais sûrement bien meilleur que le repas "spacial"

vacances_2009_47

Si vous venez visiter ce parc, la journée sera nécessaire,

nous sommes repartis enchantés et des étoiles plein les yeux.

***

terre__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beau reportage , je vois que tu as récolté plein de commentaires fournis et intéressants . Je pense que les enfants ont tout de même préféré la nourriture terrestre.
C
Comme je ne vois rien de nouveau sur ton site ; je crains que tu ne te sois faite enlevée par un bel astronaute ??? rassure nous vite ;<br /> bisous , bonne journée
L
Voilà un endroit qui plairait bien à mon ainé !!!<br /> La tête dans les étoiles, ça lui va bien en plus.<br /> Merci pour les photos. Bonne soirée.
V
Super captivant !. Merci pour ce voyage extraordinaire, avoir les pieds bien sur terre : c’est bien aussi les étoiles et l’espace observés ici m’envoient « faire un voyage dans la lune ! »<br /> Grosse bises et bonne journée <br /> Valla
J
Visiblement grandiose ! Dire que ce n'est pas si loin, et que je ne l'ai jamais visitée ! Bisous Minie et bonne journée
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité