Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 331 947
12 mai 2009

Huppe fasciée

Au Printemps,

c'est un bonheur de revoir cet oiseau qu'on ne peut confondre avec aucun autre,

il est magnifique et son vol semblable à un gros papillon est très caractéristique

La huppe fasciée

huppe_05

huppe_06

Après plusieurs tentatives infructueuses, je renonce à le prendre en photo, pourtant il semble facile à saisir sur la pellicule, il ne  parait pas très farouche, il se pose souvent devant les voitures sur la route.

Mais, je ne suis pas une pro de l'affut et mes clichés pour le moment sont toujours un fiasco.

Vous trouverez des détails intéressants sur ces sites où j'ai glané ces belles photos.

Presque exotique, il me fait pensé à des oiseaux de paradis,

Terra Nova

***

Oiseaux. net

huppe_fasciee_chromo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai chaque année au jardin mais à chaque fois que je veux les prendre en photo ils s'envolent, ils sont farouches malgré tout et reviennent en poussant un cri assez roque ça fait drôle ! Je t'envoie une photo via mail.<br /> Merci pour ton mail mais j'étais en vacances et je n'ai pas vu que j'étais à l'honneur sur canal le 9 mai. Merci à toi<br /> bises et je découvre ton blog à la fois qui me parait sympa
J
Un superbe oiseau, nous avons eu la chance qu'il vienne au jardin l'année dernière !
M
Très belles photos. J'ai la chance d'avoir un couple de huppes dans mon jardin. Elles viennent tous les matins sur le toit. Leur cri est très reconnaissable. Et ce sont des oiseaux à la robe élégante et des couleurs magnifiques et harmonieuses.<br /> amitiés. Cosette
T
En effet,c'est un superbe oiseau, l'autre matin on a vu aussi un couple qui s'est posé sur la terrasse, mais depuis on ne les a pas revus
N
cet oiseau est vraiment magnifique ! je n'en ai jamais vu dans ma région ! <br /> trés contente d'avoir eu ta visite sur mon blog et merci pour le compliment .Gros bisous et à trés bientôt ! bon week-end.
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité