Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 040
26 janvier 2009

Tempête sur le Tarn

Samedi, la tempête nous est tombée dessus,

malgré les avertissements donnés par les Médias, nous avons été surpris par la violence du vent.

Peu de pluie heureusement,

elle était tombée la veille très abondamment et les rivières et ruisseaux arrivaient à saturation.

Peu de photo du vent, je ne suis pas sortie prendre l'air, je suis resté cloîtrée dans la maison toute la journée.

La veille, après être passés donner un petit coup de main à nos voisins surpris par l'eau dans la maison,

nous sommes allés faire un petit tour vers notre rivière le Cérou.

Que d'eau !!!!

Pour en revenir à la tempête,

l'électricité a été coupée à 13heures Samedi et l'eau potable nous a abandonnée Dimanche matin.

Les techniciens avaient un drôle de boulot un peu partout.

La région touchée est vaste.

Tout est rentré dans l'ordre, Dimanche en fin de journée.

Merci à toutes les personnes qui ont été sur le terrain pour rétablir rapidement tous les dégats !

Elles ne verront pas mon blog, mais, cela ne fait rien, merci quand même !!!!!

**********

Enfin, un dîner aux chandelles et une partie de rami au coin du feu,  c'est bien aussi !!!!!

********

 

innondation_24_01_09

 

innondation_24_01_09_2

 

 

 

 

enfants_vent

******

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le diner par lumiere de chandelle ... c'est certainement une bonne methode pour "faire de la limonade quand la vie nous donne les citrons" -- heureuse que tu vas bien, apres les orages et le temps sans l'electricite et l'eau. Bisous de Californie, Minie.<br /> <br /> Marilyn
L
La tempête dans ta région a été terrible pendant que je suis ici au beau temps doux ! je me sens qd même un peu culpabilisée !<br /> J'espère que ca ne se reproduit plus à l'avenir.<br /> Courage et bon week end
N
Même configuration chez nous, pas d'électricité samedi et pour certains, hier encore, ce n'était pas rétabli. Les rivières sont très hautes, les terrains inondés ou très mouillés et il pleut encore énormément ce soir. Enfin, rien d'aussi grave que dans les Landes. Tu as raison, en positivant,le rami à la chandelle c'est sympathique (quand on a une cheminée sinon, c'est déjà moins bien ). Bonne soirée à toi
M
En 99, nous avons vécu la tempête, la forêt autour de la maison, dévastée à 90% et 4 jours sans électricité, mais j'ai trouvé que pendant cette période les gens étaient plus chaleureux, l'entraide et le dialogue voilà les ce que je retiens de cette tempête. Une pensée pour tous ceux qui vivent actuellement cette situation.<br /> Bonne journée
T
ma pauvre, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite. Plein de courage je t'adresse, en espérant que cette vilaine tempête ne revienne plus abimer cette si belle nature. Gros bisous. Amicalement. Stef
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité