Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 006
5 décembre 2008

Hirondelle rustique

Ce matin, je reçois un mail d'une amie très chère,

un mail qui me bouleverse,

ce ne sont que quelques images mais je les regarde avec beaucoup d'émotion.

(Mais, vous les avez peut-être déjà vues).

En cette veille de Noël, je vous les montre, je sais que vous y serais sensibles aussi.

C'est une belle histoire d'Amour d'un couple d'Hirondelles rustiques.

******

La femelle vient de subir un accident,

elle est  dans une condition  difficile et incertaine 

Image22

Il lui apporte de la nourriture  et la surveille avec amour et compassion 

Image33

Il est choqué par sa mort et essaie de la déplacer 

Image44

Son amour est morte  et il semble pleurer sa perte

Image55

Il se tient près d'elle et crie sa tristesse

Image66

Finalement, il semble se rendre compte qu'il ne peut rien faire, 
qu'elle ne reviendra pas et il se tient à son côté avec tristesse.

Image77

Les photos  de ces deux oiseaux ont été prises en  République d'Ukraine .

******

C'est troublant et touchant...

Très belle histoire ...

à méditer..

J'ai trouvé sur le net un site bien documenté sur ces petits oiseaux,

si vous voulez mieux les connaître, allez voir LA

******

En Juin 2007, j'ai pris les photos suivantes, peut-être "le petit mâle esseulé".

Il venait dormir tout seul, sous mon porche, sur cette lampe.

Nous n'avons jamais vue de femelle.

hirondelle

****

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une triste histoire... Mais c'est en même temps une belle leçon que nous livre la nature... <br /> Les animaux ne sont pas si "bêtes" que celà...<br /> Chez nous, quand l'un de nous trois est malade, notre vieille chatte Miss Daisy vient se blottir contre nous... L'air de dire, je ne te sens pas bien alors je viens veiller sur toi...<br /> L'instinct animal est sans faille...<br /> Pour en revenir à ces petits oiseaux et bien oui, je met des graines et des boules de graisse dans le jardin et oui, ils crottent dans le jardin, certains de mes voisins trouvent ça dégoûtant... Pouaaaah... Les pauvres... Je supposent qu'ils détournent également le regard quand ils croisent un SDF dans la rue et qu'ils gardent bien au chaud dans leurs poches quelques petites piécettes pour acheter leur journal qui met en première page toutes les misères du monde...<br /> Et quel monde dans lequel on ne prend plus le temps de pleurer devant les photos émouvantes que tu nous montres dans cet "article"....<br /> Merci d'avoir pensé à eux...<br /> Amitiés. Bises.
A
Il faut absolument laisser les nids d'hirondelle, même si ils salissent un peu, même si et même si... Avoir des nids des hirondelles, des martinets, ou d'autres oiseaux migrateurs (ou pas migrateurs d'ailleurs) c'est faire parti de la VIE, quelques cris de bonne heure, ou quelques coup de balais le valent bien...<br /> <br /> J'ai vu dans la Drôme, un renard mâle, égaré devant le corps de sa femelle écrasée par une voiture avant moi, je me suis arrêtée, je suis descendue, il n'a pas bougé, je luis ai demandé pardon pour le sombre imbécile d'avant, j'ai pleuré, je lui ai dit qu'il n'y avait plus rien à faire, mais qu'il ne devait pas resté là, le jour se levé, et avec lui d'autres hommes mal lunés avec les renards, je me suis perdue en excuses et en larmes...<br /> Des petits geste simples: laisser les nids, ralentir en voiture aux heures ou les animaux bougent, laisser aux hérissons, et aux corneilles vos restes, s'émerveiller sur le plumage des pies, et des corbeaux, et sur leurs grandes utilités dans la nature, être juste un peu ouvert et s'émerveiller...<br /> Je ne dis pas qu'il faille culpabiliser sur toutes les pollutions, mais juste préserver quelques lapins, quelques renards (la rage ne courre pas les talus !!! nous mourrons d'autres choses que de la rage!!!), juste un peu de tolérance sur les plumes, les poils, et quelques cultures différentes...<br /> Prendre le temps de les regarder!!!<br /> Fiare partie de la vie sur terre avec eux, pas à côté d'eux!!!
M
Que j'ai le coeur tout retourné<br /> Une belle histoire très émouvante<br /> bonne nuit
C
Bouleversant, touchant, triste... Cela reste malgré tout une belle histoire.<br /> Douce soirée
K
oh que ce post, cette histoire me bouleverse, que de point commun avec ma souffrance et ce que je vis..<br /> et le hasard veut que Marie ma petite fille me dise il y a quelques semaines que son papa est devenu un oiseau, il est parti pour l'Afrique comme tous les oiseaux au soleil...pour elle tous les oiseaux sont des etres humains morts, devenus oiseaux !
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité