Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 025
22 novembre 2008

Vous souvenez-vous du lavoir ....

........   du petit village d'ITZAK dans le Tarn.

Je vous en ai parlé ICI, il y a quelques jours.

Je reviens très rapidement sur ce sujet,

car je suis rentrée en contact avec l'auteur d'un site,

très bien documenté,

consacré à l'histoire des lavoirs.

Pour ceux qui seraient intéressés,

allez le voir, vous apprendrez beaucoup de choses

et peut-être revoir le lavoir de votre jeunesse ou de celle de vos ancêtres.

Vous pourrez aussi, si le coeur vous en dit,

alimenter ce site par vos photos personnelles.

Vous recevrez un accueil très agréable de Jean-Claude.

Notre patrimoine est vivant, il mérite tellement d'être protégé, connu et reconnu.

05_02_2008_033

Le Lavoir de la Treyne restauré de LABARTHE-BLEYS.

En occitan, Barta signifie terrain couvert de broussailles.

C'est effectivement dans les broussailles qu'avait disparu le lavoir de ce petit village du Tarn.

En Juin 2006, le jury national du concours "les Rubans du Patrimoine" lui ont décerné

le premier prix  lors de son inauguration.

Belle récompense pour un tout petit village tarnais.

lavoir_1

pommepin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant qu'y aura du linge à laver<br /> On boira de la manzanilla<br /> Tant qu'y aura du linge à laver<br /> Des hommes on pourra se passer<br /> Et tape et tape et tape avec ton battoir<br /> Et tape et tape tu dormiras mieux ce soir<br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule
D
je comprends mieux pk a l'époque on ne mettais pas des vetements propres tous les jours !! l hiver ça devait être attroce......bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
S
tu as tout à fait raison en tout cas merci de partager avec nous ces visites en détails
P
Toujours intriguants ces lavoirs. Je me demande où était celui de notre village, il devait bien y en avoir un!<br /> Bises, bon dimanche!
N
C'est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup et c'est dommage !!Je les trouve trés beau et puis c'était quand même le lieu de rencontre dans un village avant !!Il y avait le lavoir et le four du village !Moi j'ai 41 ans et je me rappelle encore quand on passait nos vacances au Portugal dans le village ou je suis née ,je devais avoir 9 ou 10 ans et j'accompagner ma mère au lavoir !!C'était chouette ,on se retrouver à plusieurs gamines et j'adorais ça !!!Bon là je m'éloigne ..hi hi hi ..!Ha souvenirs !!!C'est une bonne chose d'essayer de les garder en l'état,pour qu'il y ait une trace !!!<br /> Bisous à toi et trés bonne nuit !<br /> Nathalie
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité