Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 040
9 novembre 2008

Se rencontrer

Aujourd'hui, un grand plaisir, j'ai rencontré Tanette, Pigeonnier Resplendy, une blogueuse du Tarn.

Lors de son escapade dans ma région, elle est venue me faire un petit coucou.

Nous avons passé un agréable après-midi, tout d'abord sur la terrasse au soleil puis un peu plus au chaud dans  la maison, les soirées restent fraîches malgré tout.

Tanette est une fille vraiment sympathique et très gentille

et c'est avec grand plaisir, qu'à mon tour, j'irai lui rendre visite du côté de Mazamet.

Nous avons dégusté des Croquants de Cordes,

Recette simplissime, que je vous confie et tout particulièrement pour Francis,

  vous m'en direz des nouvelles !

Pour une bonne trentaine de croquants

50 grs de Farine

230      200 grs de sucre cristallisé

2 blancs d'oeufs non battus

125 grs d'amandes

********

Dans un saladier, verser la farine et le sucre cristallisé

Creuser un puits, verser les 2 blancs d'oeufs

Mélanger l'ensemble doucement

Ajouter la moitié des amandes au préalablement écrasées très grossièrement,

Préchauffer le four TH 160

Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé 

A l'aide d'une petite cuillère, verser une toute petite quantité du mélange,

(une cuillerée pas plus)

Bien espacé, car la pâte s'étale.

Mettre dessus l'autre moitié des amandes

Mettre au four, pendant 18 minutes

(la 1ère fournée, 16 ou 17 minutes les suivantes)

Surveiller attentivement pour ne pas les brûler.

Laisser refroidir avant de les démouler.

*****

Un délice croquant

croquants

****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette<br /> bonne semaine à toi
M
Je suis une gourmande et ces sympathiques croquants me mettent l'eau à la bouche. Je crois bien que je vais les tester.<br /> Bisous
R
Une sympathique moment. Comme quoi, les blogs permettent parfois d'agréables rencontres.<br /> Et surtout, merci pour la recette des croquants... A tester dès le week-end prochain...<br /> A bientôt.
J
ça c'est sympa et facile à faire, loin des biscuits actuels trop sophistiqués à mon goût<br /> chassons le naturel .....<br /> <br /> à bientôt<br /> jupi
A
Je ne connaissais pas, ça a l'air trop bon !! bisous
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité