Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 331 947
7 septembre 2008

Octobre, le mois rose

Je m'y engage

Ci-dessous le message de Béatrice du Grenier de Farfalle

Si vous voulez nous rejoindre, si vous aussi, vous souhaitez participer à cette grande chaîne  en faveur de la lutte contre le cancer.

Rendez-vous chez Elle

"Le mois rose... le mois d'Octobre..."

Le mois rose, quel joli nom pour un mois. Un mois d'automne, un mois comme un autre mais pour moi un mois spécial. Certain(e)s d'entre vous savent pourquoi. Je ne m'étendrai pas sur le sujet....

L'année dernière, au mois d'octobre 2007, Le Grenier de Farfalle n'existait pas encore.  Mais j'avais dans mon Carnet d'humeurs, organisé pour ce mois dédié au cancer du sein, une chaine de créations roses. De nombreuses personnes connues et inconnues s'étaient présentées et avaient participé à cette chaine... J'en avais tiré une vidéo ( vous pouvez la voir ici).

Cette année, je voudrais encore une fois faire quelque chose pendant ce mois. Une autre chaine, un autre projet. Pour dire qu'on se mobilise pour cette f.... maladie, pour dire aussi qu'on est conscient et consciente de l'importance d'en parler sans se cacher.

Alors voilà, pour une fois je vais mélanger mes deux blogs, il y aura sur l'un comme sur l'autre, le même jour (aujourd'hui), à la même heure, le même article.

Je vais une fois encore faire appel à vous, à vos dons d'artiste, de créatrices et de créateurs, de dessinatrice (teurs), de photographes, de couturière ou de brodeuse, d'écrivains ou de conteurs... bref faire appel à ce que vous savez faire.

Je veux du rose. Du rose sous toutes ces formes, sous toutes ces couleurs. Que vous le tiriez de la nature ou que vous l'inventiez. Que ce soit réel ou imaginaire. Que ce soit écrit ou photographié. Que ce soit acheté ou créé par vous.

Le titre de ma campagne de cette année : "JE VEUX DU ROSE"
L'ouverture de la campagne : le 1er septembre pour une durée d'un mois
La mise en ligne des "créations" : le 1er octobre

Pour participer :
1 - il vous suffit de me mettre ici en commentaire vos prénoms, l'adresse de vos blogs (si vous en avez un)
2 - Se faire dans vos blogs respectifs le relais de cet article (vous pouvez le copier et le coller) afin d'inviter les personnes qui viennent vous rendre visite à participer eux aussi en venant s'inscrire dans un des deux blogs.
Vous pouvez (et c'est même recommandé afficher le logo ci-dessous)
3 - de prendre en photo votre création et de me l'envoyer dans ma boite aux lettres (beatrice.pernot@neuf.fr). Si il s'agit d'un texte la procédure est la même.
4 - Le 1er octobre, afficher votre participation (ce que vous m'aurez envoyé) dans un article sur votre blog. L'ensemble des envois que j'aurai reçu seront exposés par ordre d'arrivée dans ma BAL sur mes deux blogs Carnet d'humeurs et Grenier de Farfalle soit sous forme d'article soit sous forme d'album à photos.
5 - Tout le monde peut y participer de 7 à 99 ans. Grands et petits. Filles ou garçons. Alors n'hésitez pas !!!

du_rose

******

Alors copiez l'ensemble du message ci-dessus,

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien jolie ma petite promenade dans ce jardin du Tarn..Pour Béatrice, bien sûr que nous allons la soutenir dans cette aventure!!
B
Pas de souci pour les petites questions que tu te poserais encore sur la map, bonne fin de soirée, bises!
A
je recommence!<br /> <br /> Adèle<br /> http://picapica.unblog.fr/<br /> <br /> je vais etre obligée pour avoir mal remplie de faire deux participations ;)
V
Je suis intéressée, je reviens demain matin bponne fin de dimanche<br /> amitiés
A
du rose, c'est noté!
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité