Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 332 040
3 septembre 2008

le Moro-sphynx butine

Juste avant l'orage, l'air est lourd, les nuages s'amoncellent à l'horizon

et juste avant de dîner, j'ai envie de prendre quelques photos avant la pluie.

En photographiant cette fleur picasabackground_2  j'entends tout d'un coup j'entends, derrière moi, un gros bourdonnement, l'insecte me frôle et part butiner quelques fleurs sauvages. Je m'approche sans aucune précaution particulière, il n'est pas du tout farouche, en revanche, pour pouvoir le saisir dans le viseur, faut faire vite !

Vous voulez le voir, collage_moroce n'est pas un colibri mais le moro-sphynx, papillon nocturne.

IMG_4910

Un site vous donnera de magnifiques photos, c'est ICI.

L'orage gronde au loin et moi, je suis dans le jardin, ce petit Lagerstroemia fleuri à peine, il est plein de boutons, la floraison promet d'être splendide

picasabackground_3

.

Je me dépêche de finir mon petit tour, quelques gouttes tombent déjà, mes zinnias sont mes fleurs fétiches et elles sont surtout le souvenir de Maman qui adorait ces fleurs. Tous les ans, j'essaie d'en semer dans mon jardin. Cette fleur me le rend bien, elles sont toujours magnifiques, ne nécessitent pas beaucoup d'arrosage et durent très longtemps bien fleuries avec un choix de coloris sompteux. Elles sont formidables !

picasabackground_6

                           pistils_zinnia_flou

Au fait, connaissez-vous le nom de la première fleur de ma visite de ce soir ? 

A demain !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Minie,<br /> Bien reçu ton mail du 16 septembre et merci de la confiance que tu m'accordes à propos d'identification d'insectes, c'est beaucoup d'honneur !!! :-)<br /> Pour ton papillon il y a effectivement confusion sur le sujet car, sauf erreur de ma part,il s'agit du "Sphinx de l'Euphorbe" (Hyles Euphorbiae).<br /> Bien entendu tu me pardonneras si je me trompe car tes photos sont assez petites mais à 99,99% je pense que c'est celui là.<br /> A toutes fins utiles, et pour te faire ta propre opinion, va voir là : http://platier.free.fr/sphinx_euphorbe.php
A
merci pour tes belles photos de toutes ces fleurs <br /> une merveille ce jardin<br /> bises<br /> anmaco
K
superbes tes photos du moro sphinx!!! et bravo aussi pour tes fleurs encore si nombreuses!
B
Espére que la pluie n'a pas abimer tout çà. Ici j'en voudrais bien un peu mais çà n'a pas l'air de venir
M
cette fleur me fait penser à un hibiscus mais aussi à un lys ( sauf que les etamines ne sont as jauen sur ta photo)<br /> Très belle photo il faut d ela pateince pour arriver à photographier un insecte en vol et au vol<br /> Bonne journée<br /> Bises
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité