Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du Tarn !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 331 947
11 août 2008

Artichauts

IMG_3683

IMG_3684

La maman & son bébé artichaut

La culture des artichauts, c'est une nouveauté pour nous.

C'est vraiment une très belle plante !

et en plus, l'artichaut est bon pour notre petit corps,

après la liqueur de verveine,  allez voir ICI

    *******   

Artichauts à la barigoule

(Recette de Maman)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

8 artichauts pointus

2 belles gousses d'ail hachées

2 c. à soupe de persil haché

3 c. à soupe de chapelure

huile d'olive

sel, poivre

Préparation :

Parez les artichauts à feuilles pointues, coupez les haut des feuilles et retirez le foin.

Hachez très finement l'ail et le persil, ajoutez les 3 c. à soupe de chapelure, sel et poivre.

Farcissez les artichauts préparés de ce mélange.

Rangez-les dans une cocotte, bien serrés,

arrosez d'un filet d'huile d'olive et d'un verre d'eau

et faites cuire à couvert, à petit feu 45 min environ

en ajoutant au besoin un peu d'eau en cours de cuisson.

Testez la cuisson, en tirant sur une feuille, elle doit se détacher.

********

Il y a aussi des variantes à cette recette avec des lardons,

moi, je vous donne celle qui me rappelle les saveurs de mon enfance.

IMG_3686

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce bel artichaud et surtout ton talent de photographe
N
J'adore tes photos! Belle idée au fait de photographier un artichaut, la prochaine fois que j'en mangerai, je vais le regarder autrement!<br /> Belle journée
M
Elles sont très belles tes photos.<br /> Je n'aurai jamais cru qu'un artichaut soit beau en photo !
R
Un clic depuis Mary-Claude et me voilà sur ton joli blog !<br /> J'adore tes photos et aussi la recette (rire)...<br /> A Bientôt.<br /> Marie-Ange
A
juste un petit coucou ,je rentre de vacances pour repartir samedi, très bel artichaud, et merci pour ta recette<br /> <br /> très bonne soirée<br /> angemia
Dans l'air du Tarn !
Publicité
Publicité